phys5
Niveau physique 5/5 Très bonne condition physique nécessaire
Activité physique durant le séjour : quotidienne et importante
Exemples : au moins 6h de marche avec parfois plus de 1000 m de dénivelé positif, portage quotidien d’un sac à dos chargé, navigation en mer jour et nuit.
Vous pouvez consulter les 5 niveaux sur ces pages :
-
Sur les Traces de la Panthère des Neiges - Kirghizie
Niveau 4Participez à un projet de conservation d'un félin en danger d'extinction (...)
- 16-18 ans/Adultes
- Kyrgyzstan
-
Sur les Traces de la Panthère des Neiges - Népal
Niveaux 3 et 4Un trek en pleine nature aux confins de l'Himalaya, une aventure remplie (...)
- 13-18 ans/Adultes
- Népal
-
Nature au Sommet - Alpinisme et Biodiversité
Niveau 3Cordes, guides naturalistes et mousquetons sont prêts : à l’assaut des (...)
- 13-25 ans/Familles
- Suisse
-
Nature au Sommet - Alpinisme et Biodiversité - Spécial (...)
Niveaux 2 à 4Spécial adultes : recensez la faune et la flore d'altitude en vous (...)
- 18-25 ans/Adultes
- Suisse
-
Les Secrets du Bonobo de Bolobo, entre fleuve et forêt du (...)
Niveaux 2 à 4Séjour passionnant à la rencontre de ce singe endémique du Congo, le (...)
- 16-25 ans/Adultes
- Afrique
-
Sur les traces du loup au Canada en Hiver
Niveaux 1 à 4Une aventure en ski de randonnée - pulka en pleine nature au coeur des (...)
- 13-18 ans/Adultes
- Canada
Voir également
- 4/383 A Cheval sur les traces de l’Ours
- 4/383 A Cheval sur les Traces de l’Ours -OU- Robotique et Suivi de l’Ours
- 3/383 A l’Affût de la Biodiversité
- 1/383 Accessibilité / Accessibilités
- 1/383 Acores
- 1/383 Açores routard
- 5/383 Acoustique musicale
- 8/383 ACQ
- 33/383 Adultes
- 3/383 Adultes/Familles
- 1/383 Afrique
- 13/383 Allemand
- 13/383 Alpes (France)
- 10/383 AMA / Année Mondiale de l’Astronomie
- 2/383 Amazonie
- 302/383 Anglais
- 44/383 Angleterre
- 6/383 Année internationale de la Désertification (2006)
- 13/383 Année internationale de la Planète Terre (2007-2008-2009)
- 4/383 Année internationale de l’Héliophysique (2007)
- 1/383 Année internationale des Récifs Coralliens (2008)
- 10/383 Année Mondiale de l’Astronomie (2009)
- 8/383 Année Mondiale de la Chimie (2011)
- 14/383 Année Mondiale de la Physique (2005)
- 5/383 Année Polaire Internationale (2007-2008)
- 2/383 Architectes du Futur
- 1/383 Assertivité
- 14/383 Au Fil de l’Arbre
- 7/383 Au Fil de l’Eau
- 1/383 Auditif / auditifs
- 1/383 Australie
- 1/383 Autisme / Autiste / Autistes
- 183/383 Automne
- 8/383 Automne 2016
- 9/383 Auvergne (France)
- 1/383 Baleines Açores
- 2/383 Baleines Tadoussac
- 1/383 Basque
- 52/383 Biodiversita
- 1/383 Brésil
- 5/383 Bretagne (France)
- 15/383 Camps de Séjour / Camp de Séjour / Camps de Séjours
- 5/383 Camps FBI Printemps
- 13/383 Camps Sciences
- 4/383 Canada
- 1/383 Cévennes (France)
- 1/383 Cévennes (France)
- 1/383 Colonie de vacances / Valais / Suisse
- 6/383 Colonies de vacances
- 3/383 Colonies de Vacances et Coronavirus
- 1/383 Colonies Futées
- 1/383 Colos Ecolos / Colo Ecolo
- 1/383 Congo RDC
- 1/383 Congo RDC - OUEST
- 1/383 Dauphin / Baleine
- 1/383 Déficient / déficience / déficients
- 1/383 Développement de la recherche
- 1/383 Développement de la Recherche
- 16/383 Drones Connection !
- 2/383 Ecosse
- 2/383 Ecosse
- 4/383 Ennui profond
- 32/383 Espagnol
- 321/383 Eté
- 7/383 Europe
- 63/383 Expéditions DROPS
- 1/383 Falaises de Fossiles du Sud de l’Angleterre
- 15/383 Familles
- 8/383 Félin / Félidés
- 383/383 Français
- 152/383 Français pour non francophone
- 143/383 France
- 28/383 Géologie
- 1/383 Grêce
- 1/383 Grêce
- 1/383 Guyane
- 1/383 Habitats nordiques
- 4/383 Hawaï
- 4/383 Hawaï (USA)
- 62/383 Hiver
- 3/383 Ice Land Lab
- 4/383 Intégration scolaire / intégration / intégrative / inclusion / inclusif / inclusive / ségrégation / ségrégatif / ségrégative
- 4/383 intelligence exceptionnelle
- 7/383 Islande
- 7/383 Italie
- 29/383 Italien
- 5/383 Japonais
- 2/383 Jeunesse en Action Europe
- 5/383 Journée Mondiale des Zones Humides RAMSAR
- 9/383 Kyrgyzstan
- 3/383 La Réunion
- 2/383 La Réunion Océan Indien
- 1/383 La Rochelle
- 4/383 Laos
- 4/383 Laos
- 3/383 Lausanne (Suisse)
- 43/383 Londres (Angleterre)
- 2/383 Lorraine (France)
- 18/383 Madagascar
- 18/383 Madagascar
- 1/383 Mammifères Marins
- 4/383 Maroc
- 1/383 Martinique
- 1/383 Mental / mentaux
- 2/383 Mexique
- 2/383 Mexique
- 19/383 MINEO
- 33/383 Missions Biodiversité !
- 1/383 Modélisation
- 4/383 Monde
- 1/383 Mont Blanc - France
- 2/383 Monténégro
- 1/383 Moteur / moteurs
- 2/383 Nager avec les dauphins / Nager avec les baleines
- 2/383 Nature au Sommet
- 10/383 Népal
- 10/383 Népal (Asie du Sud)
- 6/383 Niveau 1
- 47/383 Niveau 2
- 11/383 Niveau 3
- 30/383 Niveau 4
- 48/383 Niveaux 1 à 3
- 131/383 Niveaux 1 à 4
- 16/383 Niveaux 1 et 2
- 23/383 Niveaux 2 à 4
- 10/383 Niveaux 2 et 3
- 90/383 Niveaux 3 et 4
- 2/383 Norvège
- 2/383 Norvège
- 10/383 Nouvel-An 2018 2019 2020
- 1/383 Objectif Sciences International Avis / Vacances Scientifiques Avis
- 6/383 Occitan
- 34/383 Océan
- 1/383 Offre Emploi Accrobranche
- 2/383 Offre Emploi Canoe Kayak
- 1/383 Offre Emploi Drones
- 1/383 Offre Emploi Equitation
- 1/383 Offre Emploi Montagne
- 12/383 OSI PANTHERA
- 13/383 Paléo Labo+
- 12/383 Pays Basque (France)
- 21/383 PERCEPTION
- 4/383 Perfectionnisme / perfectionniste / Enfant perfectionniste / Évitement cognitif / Douance
- 7/383 Pétrographie
- 5/383 Pisteurs des Alpes
- 3/383 Placettes
- 1/383 Plancton
- 1/383 plancton
- 9/383 Portugais
- 175/383 Printemps
- 1/383 Programme de recherche
- 1/383 Programme de science / Programme scientifique
- 2/383 Programme de Science / Programme Scientifique
- 1/383 Projet Participatif
- 1/383 Projet participatif
- 25/383 Provence (France)
- 3/383 Québec
- 4/383 Raisonnement / Surdouance / Raisonnements spéciaux / Verbal / Raisonnement verbal
- 1/383 Recherche Scientifique
- 1/383 Recherche Scientifique
- 1/383 Recherche scientifique
- 1/383 Rencontres de l’Excellence / Excellence
- 3/383 Robots sur les traces de l’Ours
- 9/383 Russe
- 8/383 Science
- 1/383 sciences citoyennes
- 1/383 sciences participatives
- 1/383 Séjours au Maroc
- 8/383 Séjours de Vacances
- 3/383 Séjours ECOLOGIS
- 10/383 Séjours en rapport avec le climat
- 47/383 Séjours Linguistiques d’Anglais
- 11/383 Séjours nature en Suisse
- 8/383 Semaine de Relâche / Semaines de Relâches
- 2/383 Serbo-croate
- 1/383 Situation de handicap / porteur d’un handicap / porteurs d’un handicap / handicapé / handicapée / handicapés / handicapées / handicap
- 2/383 Solidaire / Solidarité
- 3/383 Sortie du logiciel SPIP 2.0
- 26/383 Soutien Scolaire
- 3/383 SPIP
- 1/383 Stage Etudes
- 1/383 Stage Nature
- 8/383 Stage Scolaire
- 1/383 Stomates
- 57/383 Suisse
- 2/383 Sur les Traces du Loup
- 4/383 Sur les Traces du Loup Suisse Enfants Ados ou Familles
- 1/383 Surefficient / Surefficients / Surefficience
- 9/383 Tahiti
- 7/383 Togo
- 29/383 Tous les âges
- 8/383 Transect / Transects
- 1/383 Trisomie 21
- 1/383 UNESCO Kakadu National Parc (Australie)
- 40/383 Usa
- 1/383 Vacances à la mer
- 1/383 Vacances à la Mer
- 1/383 Vacances Açores Famille
- 9/383 Vacances Astronomie / Vacances en Astronomie
- 1/383 Vacances avec les baleines
- 1/383 Vacances aventure
- 8/383 Vacances Aventure
- 1/383 Vacances bio
- 1/383 Vacances carnaval
- 20/383 Vacances Cheval
- 1/383 Vacances Cheval
- 11/383 Vacances de Février
- 1/383 Vacances de ski
- 1/383 Vacances Découverte
- 4/383 Vacances Enfants
- 1/383 Vacances février
- 2/383 Vacances Futées
- 6/383 Vacances Géologie / Vacances en Géologie
- 1/383 Vacances Haut de Gamme
- 1/383 Vacances informatiques / vacances informatique / vacances en informatique
- 1/383 Vacances Insolites
- 1/383 Vacances insolites
- 1/383 Vacances Intelligentes
- 2/383 Vacances Originales
- 1/383 Vacances Originales
- 8/383 Vacances Scientifiques / Vacances Sciences / Camps de Sciences / Colonies de Vacances Scientifiques
- 1/383 Vacances scolaires 2015
- 1/383 Vacances scolaires 2016
- 1/383 Vacances solidaires
- 1/383 Vacances Sport
- 1/383 Vacances utiles
- 1/383 Vacances Utiles
- 1/383 Vacances voile
- 1/383 Vacances Voile
- 1/383 Visuel / visuels
- 11/383 Volcans Vacances de Printemps
- 1/383 Volontaire / Volontariat
- 1/383 Volontariat / Volontaire
- 8/383 Voyages Scientifiques / Voyage Scientifique
- 4/383 Vulgarisation
- 27/383 1 éducateur scientifique
- 4/383 1 formateur
- 14/383 facebook
- 115/383 FR
- 3/383 2 à 3 encadrants dont 1 népalais issu de OSI Népal
- 311/383 2 éducateurs scientifiques
- 9/383 3-6 ans
- 56/383 Alpes (Suisse)
- 22/383 BIODIVERSITA : Suivi du Lynx, du Loup, et de l’Ours
- 4/383 Mathématiques
- 1/383 twitter
- 81/383 3 éducateurs scientifiques
- 47/383 BIODIVERSITA : Suivi de la Biodiversité
- 1/383 Youtube
- 21/383 4 éducateurs scientifiques
- 1/383 LinkedIn
- 17/383 5
- 2/383 Acores (voile)
- 13/383 Chamonix-Mont-Blanc, Savoie, Vercors, Alpes du Sud...
- 2/383 MontéNégro
- 2/383 Suisse
- 5/383 Togo
- 1/383 6
- 1/383 6
- 9/383 7
- 6/383 7-12 ans
- 14/383 7-12 ans/Familles
- 2/383 7-15 ans/Familles
- 15/383 7-17 ans/Familles
- 17/383 7-18 ans
- 2/383 7-25 ans
- 2/383 7-25 ans/Adultes
- 26/383 7-25 ans/Familles
- 1/383 7-9 ans
- 1/383 Amazonie
- 1/383 Belgique
- 30/383 8
- 9/383 Sicile et îles Eoliennes (Volcans)
- 58/383 10
- 10/383 10-13 ans
- 6/383 10-15 ans
- 3/383 10-15 ans/Familles
- 11/383 10-17 ans
- 18/383 10-17 ans/Familles
- 9/383 10-18 ans/Adultes
- 6/383 France
- 16/383 Kyrgyzstan (Asie Centrale)
- 105/383 Provence
- 2/383 11-17 ans
- 24/383 ExplorEarth : Géologie, Volcans, Montagnes
- 194/383 12
- 4/383 12-17 ans
- 4/383 12-17 ans/Familles
- 1/383 12-25 ans/Adultes
- 15/383 UNIVERS : Astronomie et Astrophysique
- 1/383 13-15 ans
- 48/383 13-17 ans
- 6/383 13-18 ans
- 33/383 13-18 ans/Adultes
- 5/383 13-18 ans/Familles
- 8/383 13-25 ans
- 57/383 13-25 ans / Adultes
- 11/383 13-25 ans/Adultes
- 23/383 13-25 ans/Familles
- 1/383 Auvergne
- 106/383 15
- 36/383 Pyrénées
- 16/383 16-18 ans/Adultes
- 12/383 16-25 ans/Adultes
- 6/383 16-25 ans/Familles
- 11/383 18-25 ans/Adultes
- 84/383 18-25 ans/Adultes
- 1/383 18-25 ans/Familles
- 7/383 20
- 128/383 7-9 ans
- 2/383 Camargue
- 64/383 EN
- 12/383 OSI PANTHERA : Panthère des Neiges
- 24/383 PALEOZOIC : Dinosaures et Paléontologie
- 3/383 Pays Basque, Golf de Gascogne
- 12/383 Alpes du Sud
- 204/383 Familles
- 14/383 30
- 157/383 10-12 ans
- 10/383 Bretagne et Normandie
- 52/383 WATER WATCH : Etude de la qualité chimique physique et écologique de l’eau
- 16/383 12 ans
- 2/383 Désert (Maroc)
- 282/383 13-15 ans
- 1/383 Bassin d’Arcachon
- 10/383 Islande (Reykjavik)
- 312/383 16-17 ans
- 1/383 OSI Mov’ For Change : Films de science
- 22/383 Québec (Canada)
- 5/383 Vosges, Vittel, Nancy
- 192/383 18-25 ans
- 14/383 Tahiti et Polynésie Française
- 3/383 USA (YellowStone)
- 192/383 Adultes
- 1/383 En Ville, à Paris
- 11/383 IT
- 1/383 A titre exceptionnel cette année !
- 7/383 Dates, Places, Tarifs
- 4/383 Japon (Péninsule d’Izu)
- 5/383 WILD ATTITUDE : Rapports entre êtres humains et animaux
- 15/383 BIODIVERSITA : Formations Naturalistes
- 2/383 PERCEPTION et WATERWATCH - Spécial Labos
- 3/383 Rio (Brésil)
- 11/383 BIODIVERSITA : Suivi du Loup et de son Habitat
- 4/383 BIODIVERSITA : Suivi du Lynx et de son Habitat
- 2/383 PERCEPTION : Grands Écosystèmes Icônes
- 16/383 BIODIVERSITA : Séjours d’étude de la Biodiversité
- 21/383 BIODIVERSITA : Expéditions d’étude de la Biodiversité
- 39/383 CETIS et SUB’ECOSYSTEM : Suivi de la Biodiversité Sous-Marine, des Dauphins et des Baleines
- 5/383 Genève (Camp de Jour)
- 7/383 DRONE : Ecole de Pilotage, Conception et Fabrication
- 6/383 CHIP HACKADEMY : Robotique et Electronique pour la Science
- 1/383 inTERRAction : Le Low-Tech sauve le Monde - Technologies Appropriées
- 51/383 RENCONTRES DE L’EXCELLENCE : Formation pratique à l’excellence et au leadership
- 5/383 Paris (Camp de Jour)
- 1/383 BIODIVERSITA ET UNIVERS : Découverte de la faune et la flore et du ciel étoilé
- 8/383 PERCEPTION : Écosystèmes, Rivière, Eau
- 24/383 PERCEPTION : Écosystèmes, Forêts, Arbres
- 2/383 AGRI’CULTURE
- 1/383 IROKO : Santé communautaire
- 3/383 Biologie de l’Évolution
- 1/383 CREA : Centre de Recherches sur les Écosystèmes d’Altitude
- 2/383 BIODIVERSITA : Suivi de l’Ours et de son Habitat
- 1/383 TRONC COMMUN OSI : Formation Continue et Déploiements des Compétences
- 1/383 Spécial Fin d’Année